Commandement Spatial des Nations Unies

Alliance du CSNU sur Halo Battle
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Histoire du CSNU.

Aller en bas 
AuteurMessage
Franklin Mendez
Général
Général
avatar

Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 04/11/2007

Fichier du soldat :
Avertissements:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Histoire du CSNU.   Mer 9 Avr - 23:08

Cette traduction est de Olah,

Citation :
2160-2200

Cette période de l'histoire humaine fut marquée par une série de conflits brutaux entre divers gouvernements et factions dans notre Système Solaire. Les plus importants événements restés dans l'Histoire demeurent sans conteste, par exemple, la campagne des Lunes Jupitériennes, les Guerres des Forêts Tropicales, ou encore les séries de désaccords ayant eus lieus sur Mars.

Au fur et à mesure que le problème de surpopulation sur Terre prenait de l'ampleur et que le malaise politique s'accentuait, un certain nombre de nouveaux mouvements politiques furent formés. Les mouvements dissidents les plus remarquables de cette période furent sans doute celui des "Koslovics" et du mouvement "Frieden". Les Koslovics - ardents défenseurs du néo-communisme de Vladimir Koslov - souhaitaient en fait un retour aux jours de gloire du Communisme et de l'élimination de l'influence colossale dont jouissaient de multiples corporations capitalistes, en particulier dans les colonies terrestres extérieures.

Le mouvement de Frieden était plus une réapparition du fascisme qu'autre chose. Il est né du sentiment anti-Koslovic ayant prit racine dans les colonies Jupitériennes (en grande partie soutenu d'ailleurs par des sociétés de la République Germanique Unifiée, cibles fréquentes des travailleurs Koslovic). "Frieden" signifie littéralement "Paix". Dans ce cas précit, ils ont crû que la paix pouvait être réalisée seulement lorsque les "oppresseurs sur Terre" seront éliminés.


An 2160

Mars - Juin : la campagne des Lunes Jupitériennes débuta. Les multiples attaques lancées sur le Conseil Colonial des Nations Unies (CCNU) par les Séparatistes Jupitériens sur la lune Io déboucha sur trois mois de guerre féroce entre les forces militaires Terriennes et les forces Jupitériennes du mouvement "Frieden". Bien que cela ne soit pas le premier conflit armé dans notre Système Solaire, il fut sans conteste l'un des plus sanglants, et est généralement considéré comme le point de départ de l'accentuation des tensions et de l'accroissement de la militarisation qui s'est ensuivit.

La campagne des Lunes Jupitériennes fit considérablement augmenter les tensions déjà palpables ; le gouvernement sur Terre assista impuissant à de nombreux conflits éclatant ci et là à travers les colonies. La situation était telle que des conflits armés éclatèrent bientôt sur Terre, laissant présager le pire pour la civilisation humaine.


An 2162

Année où débutèrent les Guerres des Forêts Tropicales. Ce conflit armé dans l'Amérique du Sud opposa Koslovic, Frieden et forces de l'ONU, chacun bataillant pour ses idéaux, sans oublier les conflits additionels ayant lieus sur les colonies du Système Solaire, eux-aussi ravageurs.


An 2163

Décembre : après les combats sanglants s'étant déroulés lors des Guerres des Forêts Tropicales, les trois premières grandes factions de la Terre se retrouvèrent une fois encore opposées, cette fois sur Mars. Une série d'escarmouches éclaires contre les Koslovics près d'Argyre Planitia marquèrent également le premier déploiement en masse des troupes de Marines. La campagne fut couronnée de succès. En conséquence, la future doctrine militaire sera de favoriser le déploiement de nombreux contingents de Marines pour les offensives terrestres et les abordages de vaisseaux spatiaux.


An 2164

Les forces militaires de l'ONU commencèrent à cette date la construction en chaîne de nombreux vaisseaux spatiaux, aboutissant à la première guerre interplanétaire réelle. Après le déploiement couronné de succès des troupes de Marines sur Mars, la tactique du CSNU (Commandement Spatial des Nations Unies) fut de lancer une importante campagne de recrutement et d'user de tactiques de propagandes habiles. Les forces armées du CSNU écrasèrent sans aucun problème les troupes Koslovic et de Frieden sur Terre, ce qui marqua la fin de ces deux puissants mouvements à travers le Système Solaire. Le CSNU liquida ensuite toutes les forces armées de ces deux mouvements dans le reste des colonies après des escarmouches aussi courtes qu'éprouvantes. Finalement, les armées Koslovic et Frieden furent totalement anéanties, incapables de tenir tête face à un CSNU unifié, massif et incontestablement puissant.


An 2170

Un gouvernement unifié Terrien fut formé suite à la vague de conflits secouant les années 2160. Les vainqueurs étaient désormais obligés de s'occuper d'une menace toute aussi sérieuse et beaucoup moins évidente : la surpopulation et d'importantes réserves militaires qui n'avaient plus aucun ennemi à combattre.

Le "baby-boom" d'après-guerre, couplé à la surpopulation déjà importante, à la famine et aux destructions causés par les conflits de 2160, menacèrent bien vite de destabiliser l'économie.


An 2291

Une équipe de chercheurs, de physiciens et de mathématiciens travaillant dans le plus absolu secret sont parvenus à dévelloper le célèbre moteur Shaw-Fujikawa Translight, un moyen novateur et idéal pour parcourir d'importantes distances dans l'espace en peu de temps. Cette invention a permit aux vaisseaux spatiaux d'effectuer leurs premiers voyages dans le "Sous-Espace". Le Sous-Espace est un environnement disposant de lois physiques alternatives, permettant de voyager aussi vite que la lumière sans en subir les effets indésirables. Néanmoins, ces voyages supraluminiques ne s'effectuent pas instantanément ; les sauts "courts" prennent environ deux mois, et les "longs" sauts peuvent prendre jusqu'à six mois ou plus.

De plus, les scientifiques ont remarqués que le sous-espace était parcouru de "remous" ou encore de "courants", ce qui influait sur la durée des voyages. Pour résumer, les assauts coordonnés des vaisseaux militaires étaient très souvent impossibles, ce qui laissait à penser qu'il fallait soit revoir la stratégie à adopter, soit améliorer le voyage dans le sous-espace.


An 2310

Le gouvernement Terrien met au point une première série de vaisseaux colonisateurs dotés de la nouvelle technologie de voyages sub-spatiaux. Il offrit également l'opportunité aux citoyens Terriens d'être les premiers colons à peupler les planètes des autres systèmes stellaires. Lorsque l'on voyait la surpopulation atroce, le choix était vite fait, ce qui fit des futures colonies un choix de destination attrayant pour tous. De plus, le gouvernement prévoyait également d'envoyer dans ces futures colonies une bonne partie des réserves militaires, afin de mieux aider à la sécurité et d'amortir le coût titanesque du budget militaire.

Le voyage sub-spatial étant relativement nouveau et coûteux, les premiers colons et personnel militaire qui allaient être envoyés dans les futures colonies étaient testés afin d'éprouver leurs forces physiques et mentales. En théorie, seuls les citoyens et soldats les plus qualifiés étaient autorisés à coloniser les mondes alentours. C'est à cette époque que nacquirent les Colonies Intérieures. Au fil du temps, celles-ci allaient être considérées comme les meilleures et les plus brillantes.


1er Janvier 2362

Le vaisseau Odyssey est lancé. Ce vaisseau est le premier à s'élancer vers les confins de l'espace, marquant ainsi la première vague de colonisation Humaine par-delà le Système Solaire.


An 2390

La colonisation des mondes intérieurs est en cours. Plus de 210 mondes occupés par les Humains sont en cours de terraformation, et le problème de surpopulation est enfin stabilisé.


An 2490

L'expansion humaine se poursuit à un rythme continu, et un grand nombre d'êtres humains vivent à présent dans plus de 800 colonies dispersées à travers le Bras d'Orion, dans la Voie Lactée. Les Colonies Intérieures sont vite devenues des bastions économiques et politiques à part entière, bien qu'elles aient beaucoup dépendues dans un premier temps des matières premières apportées par le Système Solaire ou les colonies externes.

Durant cette période, la planète Reach est devenue le premier centre d'entraînement du CSNU et n'allait pas tarder non plus à accueillir en son sein une prestigieuse académie. Cette planète est vite devenue également la première productrice de vaisseaux spatiaux, aussi bien civils que militaires, et entraînait également de nombreuses Forces Spéciales militaires.


An 2494

Première insurrection rebelle dans le système Eridanus.


An 2496

L'insurrection rebelle du système Eridanus est matée par les forces du CSNU.


An 2510

L'élaboration des vaisseaux de classe Halcyon (tels que le futur Pillar of Autumn) est conçue pour la première fois par le docteur Robert McLees, dans le building Reyes-McLees sur Mars.


An 2512

Une équipe de géologues trouve sur Sigma Octanus IV d'étranges roches aux compositions étranges. Elles ont été introduites sur cette planète par un astéroïde il y a plus de 60.000 ans.


An 2513

Seconde insurrection rebelle dans le système Eridanus, menée par le colonel Robert Watts. Le CSNU, encore une fois, la réduit à néant en mettant au point l'opération TREBUCHET. Watts se réfugie dans la ceinture d'astéroïde du système.


17 Août 2517

Le docteur Halsey et le lieutenant Keyes rencontrent un jeune garçon de six ans, nommé John, dans une cour de récréation dans la ville d'Elysium, sur la planète Eridanus-2.


23 Septembre 2517

Le projet SPARTAN II commence sur Reach avec une centaine d'enfants. Ce projet est destiné à former une équipe militaire efficace afin de résoudre les tensions politiques et d'éviter une guerre civile.


12 Juillet 2519

John, le Spartan 117, devient chef d'escouade.


14 Juillet 2523

Exercice d'entraînement pour les jeunes Spartan : capturer un drapeau contre la compagnie Tango.


3 Février 2525

Une colonie en bordure de l'espace connu, Harvest, établit un contact avec un objet d'origine inconnu, puis toute communication est coupée avec celle-ci. L'Administration Coloniale Militaire envoie un vaisseau éclaireur, l'Argo, pour enquêter sur place.


9 Mars 2525

Les Spartans II subissent une série de modifications biologiques, neurologiques et physiologiques. Trente d'entre eux meurrent, douze deviennent handicapés, et trente-trois survivent à ces modifications avec succès.


20 Avril 2525

L'Argo arrive dans le système et effectue une confirmation de son arrivée. Plus aucun rapport n'est ensuite reçu, et le vaisseau semble s'être volatilisé.


12 Septembre 2525

La première mission "officielle" des Spartans II, consistant à s'infiltrer dans une base rebelle du système Eridanus et à capturer leur leader, le colonel Robert Watts, est un succès.


7 Octobre 2525

Un groupe de vaisseaux de guerre du CSNU, comprenant le destroyer Heracles sous le commandement du capitaine Veredi, et de deux frégates nommés Arabia et le Vostok, entrent dans le système lointain de Harvest et découvrent avec stupeur que tout sur la planète a été complétement incinéré et que la surface est "glassifiée". Ils ne tardent pas à remarquer la présence en orbite autour de Harvest d'un étrange vaisseau d'origine alien. Seul, il engage les trois vaisseaux Humains, détruit l'Arabia et le Vostok, puis cause de sérieux dommages à l'Heracles qui parvient à s'enfuir de justesse. Le vaisseau, seul survivant de l'escarmouche, intercepte alors une transmission dans un langage parfaitement compréhensible, émanant du vaisseau alien, qui semblent s'identifier sous le nom de "Covenant". Le message était : "Votre destruction est la volonté des Dieux... Et nous sommes leurs instruments."


1 Novembre 2525

Le Vice-Amiral Preston Cole mobilise la plus grande flotte de combat de toute l'histoire humaine pour reprendre Harvest.


2 Novembre 2525

Les Spartans II apprennent l'attaque d'Harvest par le groupe des Covenants et le projet MJOLNIR commence. L'Adjudant-Chef Mendez quitte les Spartans-II pour aller entraîner un autre groupe de spartans ailleurs.


27 Novembre 2525

Le projet MJOLNIR, qui se présente sous la forme d'un ensemble d'armure de haute technologie fabriqué spécialement pour les Spartans, est testé par John et son escouade sur la planète Chi Ceti-4. Les Spartans (dorénavant toujours équipés de leur armure Mjolnir) détruisent un vaisseau Covenant de l'intérieur en s'y infiltrant et en faisant exploser une ogive nucléaire.


An 2530

La flotte d'assaut du Vice-Amiral Cole se rend sur Harvest, engage le vaisseau alien responsable de la destruction de la colonie et le détruit, marquant une victoire amère (les deux tiers de la flotte de guerre ont été détruits pendant la bataille). D'ailleurs, seule une inspiration tactique de dernière minute a renversé le cours de la bataille.

Après son retour sur Terre, Cole - promu Amiral - apprend qu'un certain nombre de colonies extérieures ont été ravagées, ne laissant aucun survivant. Il commence alors à faire bouger sa flotte de colonies détruites en colonies détruites, essayant de contrer les assauts aliens ; les assauts terrestres sont le théâtre d'affrontements sanglants pendant que les flottes de guerre spatiales se livrent à une danse mortelle en orbite. Durant l'une de ces offensives terrestres, des forces Humaines sont parvenues à capturer l'un de ces aliens. Avant de succomber à ses blessures, ils ont pu apprendre quelques petites choses, dont le fait que ces créatures s'appellent "Covenants".


7 Novembre 2531

Le Spartan-051, Kurt, est assigné secrétement à la section trois de l'OIN (Office de l'Intelligence Navale) et se retrouve chargé d'entraîner une nouvelle génération de Spartans, les SPARTAN-III, assisté de l'Adjudant-Chef Mendez et sous l'autorité du colonel Ackerson. Kurt est promu lieutenant.


An 2535

Au cours de quatre années très courtes, les forces armées de Cole sont martelées et malmenées, en dépit de son excellent commandement et de ses tactiques brillantes. Il s'agit simplement d'une question de technologie et de nombre. D'ailleurs, les rapports de combat démontrent que pour un vaisseau covenant détruit, quatre vaisseaux humains sont anéantis. C'est à cette même année qu'un constat effrayant est établit : pratiquement toutes les colonies extérieures ont été ravagées et glassifiées par les Covenants.

Le "Protocole Cole" est alors établit par ordre militaire comme solution de dernier recours : tous les vaisseaux humains doivent s'assurer qu'aucun vaisseau Covenant ne puisse trouver la Terre. Les vaisseaux Humains devront, lors de leur fuite, prendre un vecteur ne menant en aucun cas aux coordonnées de la Terre, même si cela signifie sauter dans le sous-espace sans calculs de navigation appropriés. Si la fuite n'est pas possible, le capitaine devra ordonner l'autodestruction du vaisseau si celui-ci risque de se faire capturer, sans oublier le fait que si le vaisseau possède une Intelligence Artificielle embarquée, celle-ci ne doit en aucun cas tomber dans les mains ennemies : il faut donc soit l'emmener ailleurs, soit la détruire en cas extrêmes.


12 Février 2535

Jericho VII, dans le système Lambda Serpentis, tombe aux mains adverses. Le Spartan-117, sur le pont du destroyer Resolute sous le commandement du capitaine de Blanc, est autorisé à regarder les vaisseaux Covenants glassifier la planète, après un combat âpre au sol.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Histoire du CSNU.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Commandement Spatial des Nations Unies :: Accueil :: CSNU & Halo-Battle-
Sauter vers: